Général

Les chiffres clés de la keynote

iPatx
Écrit par iPatx
GD Star Rating
loading...

Comme lors de chaque Special Event, Apple revient sur les chiffres de la période écoulée.

Steve Jobs a tout d’abord… Oh mais voilà la première surprise de la Keynote, Steve jobs était bien présent sur scène !

Je reprend donc. Steve Jobs a tout d’abord annoncé que 100 millions d’eBooks ont été téléchargés depuis le lancement de l’application iBooks publiée en janvier 2010.

Il est ensuite revenu sur le succès de l’iPad. La première version sortie le 3 avril 2010 s’est vendu à 15 Millions d’exemplaires (entre avril et décembre). Il s’agit du produit le plus vendu lors de son lancement par Apple.

L’accès à la boutique en ligne, l’App Store, le Mac App Store et l’application iBooks nécessite un unique compte pour l’utilisateur, Apple a annoncé avoir franchi la barre des 200 Millions de comptes ce qui constituerait la plus grosse base de données de comptes avec numéro de carte bleue (Amazon ne fournit pas de chiffres).

iPapy a ensuite annoncé que 2 Milliars de dollars avait été distribués aux développeurs suite aux ventes de leurs applications grâce notamment aux 100 Millions d’iPhone vendus depuis son lancement.

Steve Jobs a fini son introduction comptable ( ! ) par préciser que l’App Store comporte 65000 applications optimisées pour l’iPad (sur 350000 disponibles).

Reste maintenant à voir si l’arrivée sur le marché de produits concurrents (notamment sur le marché des tablettes) et le développement de l’Android Market va changer la donne.

À Propos de l'auteur

iPatx

iPatx

Passionné du Web et diplôme d'ingénieur de l'EISTI en poche, j'évolue depuis plus de 5 ans dans le web et le mobile, en tant que développeur, puis expert en développement mobile natif et cross-plateforme.