Insolite iOS

Déverrouiller votre iPhone 5S avec la patte de votre chat, c’est possible

Chat et TouchID
iPatx
Écrit par iPatx
Déverrouiller votre iPhone 5S avec la patte de votre chat, c'est possible, 4.0 out of 5 based on 1 rating
GD Star Rating
loading...

Vous souhaitez ajouter l’empreinte de votre chat pour déverrouillez votre iPhone 5S grâce à Touch ID ?

Chat et TouchID

Techcrunch a fait le test pour vous et le résultat est plutôt concluant. En effet, le capteur d’empreinte digitale n’est pas limité à l’empreinte humaine !

Les échecs ont été plus fréquents qu’avec une empreinte, mais ils ont réussi à déverrouiller le téléphone à plusieurs reprises lorsque la patte était positionnée correctement sur le capteur. 

Notez qu’aucun autre coussinet ne permet de déverrouiller l’appareil !

Voici le résultat en vidéo :


Source : Techcrunch

Petit rappel sur Touch ID :

Le système de reconnaissance de l’empreinte digitale est intégré dans le bouton physique situé sous l’écran. La nouvelle bordure métallique de l’iPhone 5s sert à détecter lorsque la peau d’un doigt est en contact avec l’appareil et à lancer le processus de reconnaissance biométrique.

Dans un premier temps, Touch ID catégorise le type d’empreinte du doigt. Les stries de la peau à cet endroit sont en forme d’arches, de cercles ou de vagues. Le système localise précisément tous les détails et petits défauts de ces stries invisibles à l’oeil humain et les mémorise.

À Propos de l'auteur

iPatx

iPatx

Passionné du Web et diplôme d'ingénieur de l'EISTI en poche, j'évolue depuis plus de 5 ans dans le web et le mobile, en tant que développeur, puis expert en développement mobile natif et cross-plateforme.