Général

Préparer l’encierro de San Fermin, il y a une application pour ça !

iPatx
Écrit par iPatx
Préparer l'encierro de San Fermin, il y a une application pour ça !, 4.0 out of 5 based on 3 ratings
GD Star Rating
loading...

Il ne reste plus que quelques jours avant l’ouverture des fêtes de la San Fermin et il est temps de passer aux choses sérieuses !

Chaque journée des fêtes commence par le traditionnel encierro obtenir du viagra. Les personnes prenant part à ce spectaculaire lâché de taureaux (autrefois réservé aux hommes habitant Pampelune) s’entrainent tout au long de l’année pour être fin prêt du 7 au 14 juillet.

Encierro à San Fermin

Cette année, Kukuxumusu et la Mairie de Pampelune propose une application iPhone permettant de parfaire son entrainement !

L’objectif de l’application est avant tout d’éduquer et d’informer toutes les personnes sur les risques et les caractéristiques des taureaux de Pampelune. Elle cherche également à enseigner la course et les festivités de manière ludique et fun aux personnes ne connaissant pas San Fermin ou sans aucune possibilité de visiter la ville.

Bull Running Trainer comprend des conseils, des statistiques et un simulateur qui permet de défier les taureaux depuis n’importe où dans le monde. Il permet de mesurer sa capacité à courir avec les taureaux et vérifier si on est physiquement capable de participer à la course.

Après avoir sélectionné le tronçon que l’on souhaite parcourir (Santo Domingo, Mercaderes, Estafeta 1, Estafeta 2 ou Telefonica-Callejon), l’on choisit un niveau de difficulté : 20, 40 ou 60 mètres d’avance sur les taureaux.

Il est ensuite temps d’enfiler un pantalon et une chemise blanche, un foulard et une cinta rouge pour se mettre dans les conditions de la course. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton « Start » et courir ! Le GPS de l’iPhone enregistrera alors votre vitesse et la distance parcourue.

Des informations vous seront alors transmises sur l’écran, par vibreur et de manière sonore le temps de votre foulée.

La course s’arrêtera si l’une des conditions suivantes est atteinte :

– Vous avez fini le tronçon sans problème, BRAVO !

– Vous stoppez la course, PETIT JOUEUR !

– Un taureau vous a rattrapé, DOMMAGE !

Un partage sur les réseaux sociaux vous est alors proposé.

La vitesse des taureaux est issue de données statistiques recueillies depuis 1980.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store en basque, espagnol et anglais.

À Propos de l'auteur

iPatx

iPatx

Passionné du Web et diplôme d'ingénieur de l'EISTI en poche, j'évolue depuis plus de 5 ans dans le web et le mobile, en tant que développeur, puis expert en développement mobile natif et cross-plateforme.