Photo

Géolocaliser les photos de son appareil numérique

iPatx
Écrit par iPatx
Géolocaliser les photos de son appareil numérique, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
GD Star Rating
loading...

Pouvoir retrouver des photos que l’on a prises sur une carte est une fonctionnalité intéressante, notamment lors de voyages et road trip.

Grâce à leur GPS, les smartphones proposent ceci sans manipulation supplémentaire. Si vous utilisez un appareil photo Compact, Reflex ou un Bridge sans GPS intégré, voici une application qui va vous simplifier la vie !

geotagphotoGeotag Photo Pro [3€98] est une application disponible sur iPhone et Android qui va enregistrer vos déplacements pour ensuite ajouter les données de latitude et longitude à vos photos.

1La première étape va consister à créer un compte à partir de l’application. Il faudra ensuite régler l’heure de votre appareil photo pour la faire correspondre au téléphone. Il n’est pas nécessaire d’avoir une synchronisation parfaite, quelques secondes d’écart ne poseront pas de problème.

Vous pouvez maintenant commencer un « Nouveau voyage« .

2Après lui avoir donné un nom et appuyé sur le bouton d’enregistrement, l’application va enregistrer votre position toutes les minutes.

Ce délai de rafraichissement peut être modifié par l’utilisateur et influera sur 2 éléments : la précision de géolocalisation de vos photos et l’autonomie de votre smartphone.

Il est également possible de demander manuellement à l’application l’enregistrement de notre position.

3Vous pouvez maintenant commencer à prendre des photos ! Vous pouvez également utiliser votre smartphone en laissant tourner l’application en fond, l’enregistrement de votre parcours va continuer.

 

Réglage de l'heure

Réglage de l’heure

Choix de la fréquence

Choix de la fréquence

Nouveau Voyage

Nouveau Voyage

 

4Une fois votre balade terminée, il ne vous reste plus qu’à transférer les photos sur votre ordinateur et lancer le logiciel (PC et Mac) fourni par l’éditeur. Un import direct dans Lightroom est également possible.

Logiciel Geotag Il vous demandera le dossier où trouver les photos et ajoutera les coordonnées GPS à chaque photo !

Geotag Photo Pro

À Propos de l'auteur

iPatx

iPatx

Passionné du Web et diplôme d'ingénieur de l'EISTI en poche, j'évolue depuis plus de 5 ans dans le web et le mobile, en tant que développeur, puis expert en développement mobile natif et cross-plateforme.