Général

Le lion sort de la savane…

iPatx
Écrit par iPatx
GD Star Rating
loading...

Apple a profité de la fermeture de son Store en ligne pour mettre à jour la page consacrée Miso a son futur félin : Mac OS X 10.7 alias Lion.

Une version Beta Stop réservée aux développeurs a également été publiée.

Voici un tour d’horizon des fonctionnalités d’ores et déjà présentées.

  • Le Mac App Store, déjà disponible sur Mac OS X Snow Leopard, reprend le système qui a fait le succès des iPhone et iPad. Une galerie d’applications permettant l’achat, l’installation et la mise à jour de logiciels en un seul clic.

 

  • LaunchPad est une nouvelle interface qui ne dépaysera pas les utilisateurs d’iOS. En effet, elle reprend l’affiche des applications en plein écran avec la gestion des dossiers d’applications ainsi que la pagination horizontale. L’utilisateur peut alors ranger, déplacer et trier tous les logiciels installés sur son Mac comme il le souhaite.

 

  • Full-Screen Apps apportera simplement un mode plein écran aux applications Apple pour nous rendre plus productif (si si c’est possible).

 

  • Mission Control est le regroupement du Dashboard, d’Exposé (tous deux déjà présents dans Mac OS X) et de Full-Screen Apps dans une seule fonction (almost) annoncée comme plus claire et plus simple d’utilisation.

 

  • Avec Wholesale Nike Washington Redskins Jerseys Auto Save, vous ne perdrez plus vos dernières heures de travail. En effet ce nouveau processus enregistrera automatiquement Broadfield votre travail. Il sera tout de même possible de suspendre la sauvegarde pour un document et celui ce ci se verrouillera au bout de 2 semaines. Enfin, une option permettra de revenir à une version précédente du fichier (celle de l’ouverture) et ainsi annuler toutes les mois derniers modifications.

 

  • Versions est a mi-chemin entre Auto Save et Time Machine. Toutes les heures, il effectue une copie de Wholesale Seattle Seahawks Jerseys sauvegarde du document en cours de modification et propose ensuite de « voyager » dans les différentes versions du fichier. Contrairement à Auto Save, il s’agit bien de inte copie et non d’enregistrement dans le même fichier. La navigation reprend ensuite l’interface de Time Machine : une timeline sur la droite permet de revenir sur une version antérieure.

 

 

  • Resume reprend le fonctionnement de la veille (et veille prolongé) pour l’appliquer à l’extinction du Mac. Ainsi, si vous devez éteindre votre Mac (chose rare mais possible), lors du redémarrage, vous retrouverez Mac OS X dans l’état où vous l’aviez laissé : documents ouverts, applications lancées, …

 

  • AirDrop wholesale nba jerseys est un nouveau service permettant l’envoi de fichiers à un autre Mac présent sur le réseau local par simple glisser/déposer . Les personnes à proximitées apparaitront dans le Finder, il suffira de déposer le document sur son nom , et après acceptation L’iPad de sa part, il sera envoyé dans son dossier « Téléchargements ».

Mac OS X Lion est attendu pour cet été mais de nouvelles fonctionnalités seront annoncées (ou découvertes) au fur et à mesure des Betas 😉

 

À Propos de l'auteur

iPatx

iPatx

Passionné du Web et diplôme d'ingénieur de l'EISTI en poche, j'évolue depuis plus de 5 ans dans le web et le mobile, en tant que développeur, puis expert en développement mobile natif et cross-plateforme.