Général

Quelle assurance pour son iPhone ou son téléphone mobile ?

Assurance iPhone
iPatx
Écrit par iPatx
Quelle assurance pour son iPhone ou son téléphone mobile ?, 3.4 out of 5 based on 10 ratings
GD Star Rating
loading...

Vous venez d’acheter le dernier iPhone ou un autre smartphone à la mode et vous hésitez à l’assurer ? Voici un comparatif des assurances mobiles proposés aussi bien par les assureurs que les opérateurs mobiles.

Voici tout d’abord 3 points importants avant de choisir son assurance :

  • Vérifiez que vous n’êtes pas déjà couvert par l’un de vos contrats (carte de crédit, contrat d’habitation, …) avant de souscrire à une assurance lors de l’achat du mobile
  • Lors du choix de l’assureur et d’offre, lisez bien les conditions générales de vente : tous les contrats possèdent des limites de la couverture mais certains vous protègeront beaucoup plus que d’autres. En prenant le temps d’étudier les différents contrats, vous éviterez les mauvaises surprises s’il arrive quelque chose à votre précieux téléphone portable.
  • Si par malheur on vous vole votre mobile (ou si vous le perdez), prévenez immédiatement votre opérateur téléphonique pour suspendre la ligne. Suivez ensuite les informations inscrites sur le contrat d’assurance, il est en règle générale impératif de porter plainte et de prévenir votre assurance rapidement (entre 3 et 5 jours)

À Propos de l'auteur

iPatx

iPatx

Passionné du Web et diplôme d'ingénieur de l'EISTI en poche, j'évolue depuis plus de 5 ans dans le web et le mobile, en tant que développeur, puis expert en développement mobile natif et cross-plateforme.