Général

Qu’est ce que le Light Peak

iPatx
Écrit par iPatx
GD Star Rating
loading...

Les rumeurs autour des nouveaux produits Apple, notamment les Macbook Pro (attendus demain) et l’iPad 2 , ont propulsé en haut de l’affiche le Light Peak. Voici une description de ce nouveau wholesale MLB jerseys venu ainsi Video qu’un wholesale NBA jerseys résumé de ses avantages et Trashing! inconvénients.

Le Light Peak est une nouvelle interface développée par Intel depuis 2007. Utilisant des fibres optiques, elle offre actuellement une bande passante de 10 Gbits/s (contre 4.8 pour l’USB3) et pourra grimper à terme jusqu’à 100 Gbits/s le tout sur une distance maximale annoncée de 100 mètres.

Le Light Peak gère différent protocoles de communication et peut ainsi remplacer les câbles Ethernet, USB, SATA, Jack, DisplayPort, FireWire… A l’instar de ce dernier, le Light Peak Orvieto permet le chaînage 任意売却にすると長く住んでいられる? des périphériques. Il est alors par exemple possible de brancher sur un même port un écran, un disque dur, des haut parleurs et faire fonctionner simultanément ce joli collier !

Le branchement à chaud ainsi que le transfert bidirectionnel sont également gérés.

Enfin, le Light Peak a quand même un gros défaut, il ne permet pas l’alimentation électriquement du Photograph périphérique branché (ceci est dû à wholesale MLB jerseys l’utilisation de Miami Dolphins Jerseys fibres optique). Intel planche actuellement sur l’incorporation de cuivre dans les câble Light Peak pour solutionner ce problème.

Reste maintenant à 2 savoir si cette nouvelle interface arrivera à s’imposer comme le nouveau standard… l’avenir nous le dira !

À Propos de l'auteur

iPatx

iPatx

Passionné du Web et diplôme d'ingénieur de l'EISTI en poche, j'évolue depuis plus de 5 ans dans le web et le mobile, en tant que développeur, puis expert en développement mobile natif et cross-plateforme.

  • Une petite MAJ pour expliquer que Light Peak n’était finalement que le nom de code, et que le nom est désormais Thunderbolt?