Général Guide iOS

Réparer son bouton Home iPhone sans démontage

iPatx
Écrit par iPatx
Réparer son bouton Home iPhone sans démontage, 4.7 out of 5 based on 3 ratings
GD Star Rating
loading...

 

Après avoir expliqué comment utiliser un iPhone avec le bouton Power défectueux, nous allons donner une seconde jeunesse au bouton Home de votre iPhone.

Calibrer le bouton Home

Tout d’abord nous allons re-calibrer le bouton Home :

  • Ouvrez une application sur votre iPhone
  • Appuyez ensuite sur le bouton Power jusqu’à l’apparition de l’écran pour éteindre votre téléphone.
  • Relâchez le bouton Power et maintenez appuyé le bouton Home jusqu’à revenir au menu de l’iPhone
  • Votre bouton est maintenant calibré et devrait mieux fonctionner

Nettoyage du bouton

Si le calibrage n’a pas suffit, tout n’est pas perdu. Nous allons utiliser un produit un peu particulier, le Kontact 60 (disponible ici). Il s’agit d’un nettoyant utilisé en électronique pour désoxyder les contacts. Il présente les avantages d’être très efficace et ne pas être conducteur donc sans aucun risque de court-circuit.

Dans le cas de votre bouton Home qui ne marche plus (ou mal), l’opération va être très rapide.

  • Vous devez simplement appuyer votre bouton puis pulvériser le Kontact 60 dans l’espace autour du bouton Home. Une simple pulvérisation de 1 seconde suffit !
  • Une fois ceci fait, appuyez puis relâchez le bouton au minimum 50 fois pour que le produit pénètre bien dans le bouton. Votre bouton devrait retrouver de sa réactivité au fur et à mesure de l’opération.
  • Il ne vous reste plus qu’à re-calibrer votre bouton avec la procédure décrite au dessus et enfin nettoyer l’excédant de produit.

Si le bouton Home de votre iPhone ne fonctionne malheureusement pas mieux après ces opérations, il ne vous restera plus qu’à le changer (ou le faire changer 🙂 ).

Si ce petit guide vous a rendu service, pensez à visiter le sponsor ci-dessous 😉

À Propos de l'auteur

iPatx

iPatx

Passionné du Web et diplôme d'ingénieur de l'EISTI en poche, j'évolue depuis plus de 5 ans dans le web et le mobile, en tant que développeur, puis expert en développement mobile natif et cross-plateforme.