Général

Smart Cover + Bodyguardz : Le duo gagnant

iPatx
Écrit par iPatx
GD Star Rating
loading...

L’acquisition d’un iPad s’accompagne généralement de l’achat d’une housse de protection. Après avoir comparé les diverses solutions proposées,  j’ai opté pour le couple Smart Cover et Bodyguardz que je vais vous présenter ici.

La Smart Cover, produit distribué par Apple, est une protection aimantée protégeant uniquement l’écran de l’appareil. Elle offre d’autres fonctionnalités et permet notamment de maintenir l’iPad en position de cadre photo ou simplement de surélever un côté et ainsi permettre une frappe au clavier plus aisée. La mise en veille et le réveil est également détecté grace à la protection.

Movie Get Out (2017)

Mais protéger l’écran ne suffit pas ! La surface arrière de l’iPad est également très exposée aux rayures, griffures, impacts. J’ai donc choisi de la protéger avec une Bodyguardz. Il s’agit d’un film de protection totalement transparent qui recouvre l’arrière de l’iPad. Le film est taillé pour l’iPad et découpé (au laser) aux niveaux de l’objectif de l’appareil photo, du haut parleur, des boutons latéraux ainsi que les autres orifices.

La pose du film s’effectue en vaporisant un liquide (fourni) sur le film puis en chassant les bulles à l’aide d’une raclette (fournie également). L’opération n’est pas compliquée mais nécessite tout de même entre 30min et 1h. Les dernières micro-bulles s’évaporent dans les 48-72h après la pose.

La Smart Cover d’Apple s’aimante toujours aussi bien sur l’iPad et la sur-épaisseur ne pose aucun problème.

L’avantage d’une telle solution est de protéger son iPad tout en profitant de sa finesse et de son design.

Lors d’un long transport, une housse néoprène ou un sac avec un emplacement rembourré sera tout de même conseillé.

Rendez vous sur le site Bodyguardz pour commander le film et sur l’Apple Store pour la Smart Cover.

 

 

À Propos de l'auteur

iPatx

iPatx

Passionné du Web et diplôme d'ingénieur de l'EISTI en poche, j'évolue depuis plus de 5 ans dans le web et le mobile, en tant que développeur, puis expert en développement mobile natif et cross-plateforme.