Général

Test de l’iPad 2 : Partie GPU

iPatx
Écrit par iPatx
GD Star Rating
loading...

Lors de l’annonce du nouvel iPad, Apple a annoncé des performances graphiques 9 fois supérieures au modèle de première génération.

Il intègre une puce Imagination Technologies’ PowerVR SGX 543MP2, évolution de la SGX 535 utilisée dans l’iPad 1.

AnandTech a souhaité vérifier l’information en effectuant une batterie de tests en mettant en concurrence l’iPad, la Motorola Xoom (tournant sous Android 3.0) ainsi que l’iPad 2.

L’iPad original délivre 8,69 millions de triangles texturés par secondes, contre 29 millions pour l’iPad 2 (la Motorola Xoom plafonne à 15,1 millions).

Du coté de la gestion des textures, l’iPad 2 domine également largement le comparatif.

AnandTech a ensuite utilisé GLBenchmark 2.0 pour se rapprocher d’une utilisation courante en mode « console de jeux ».

Enfin, un comparatif a été effectué sur le rendu visuel d’Infinity Blade , jeu développé par Epic et à destination d’iOS, entre les versions pour iPad 1 et 2.

Passez votre souris sur l’image pour voir la version pour iPad 2.

Cette mise à jour du jeu a été développée à partir des rumeurs d’évolutions de l’iPad. Des détails (textures, reflets, …) sont apparus avec cette version mais de nombreuses optimisations sont encore possibles pour tirer le meilleur des nouveaux composants présent dans la tablette d’Apple et ainsi la pousser dans ses derniers retranchements.

En conclusion, l’iPad 2 sort grand vainqueur et la mention « Jusqu’à 9x plus rapide » n’est pas usurpée !

Il faut tout de même préciser que la tablette Motorola Xoom possède une résolution supérieure à l’iPad ce qui l’handicape lors de ces tests.

Pour accéder au test complet, c’est par ici.

À Propos de l'auteur

iPatx

iPatx

Passionné du Web et diplôme d'ingénieur de l'EISTI en poche, j'évolue depuis plus de 5 ans dans le web et le mobile, en tant que développeur, puis expert en développement mobile natif et cross-plateforme.